DYSPE ? Alex Segura

18270938DYSPE ? Kesako ? Et bien, c’est simple, non ? Do You Speak English ? Soit une petite chronique que je vais tenter de publier régulièrement (oui, je sais… la régularité et ce blog, c’est deux choses bien différentes…) à propos de romans non-traduits, d’auteurs originaux, jeunes, neufs… Enfin, des romans, des nouvelles écrites dans la langue de Shakespeare, ou alors dans celle de Stephen King… C’est selon.

Cette semaine, je vous emmène à… Miami. Sympa hein ? Oui, certes. Sauf qu’Alex Segura, avec ses romans consacrés à Pete Fernandez ne se la joue pas vraiment guide touristique. Les plages, les hôtels de luxe, les Parcs d’Attractions, les fermes aux alligators, ce n’est pas vraiment son univers. Fernandez est un ancien journaliste sportif, originaire de Miami, qui a connu un gloire éphémère à New-York… Avant de retrouver les rues de Floride… Et les très très très nombreux bars de Miami. Alcoolique, loser, égoïste, Pete Fernandez est en pleine déchéance lorsqu’un collègue lui propose d’enquêter sur la disparition de sa fille. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Je ne vous en dirais pas plus, puisque tout le sel de Silent City, le premier roman de Segura, réside dans les nombreux rebondissements de l’histoire.

A découvrir de toute urgence si vous savez lire en english…

Dans le cas contraire, il serait étonnant qu’un éditeur français ne fasse pas main basse sur ce nouveau venu dans les mois à venir !

Vous pouvez aussi découvrir son site officiel : ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s